psnGallery 2 Sticky information
What's that ? It provides you an "gateway" between your Coppermine Gallery and your WordPress…
Allez dans le répertoire contenant votre site web and récupéré le contenu de votre base de données WordPress via WP-CLI
cd /var/www/mydomain.tld/htdocs
wp db export --allow-root
Remarque : Si WP-CLI n »est pas installé sur votre serveur, exécutez les commandes suivantes :
curl -O https://raw.githubusercontent.com/wp-cli/builds/gh-pages/phar/wp-cli.phar
chmod +x wp-cli.phar
sudo mv wp-cli.phar /usr/local/bin/wp
Pour migrer les files de votre host actuel vers votre nouveau serveur, nous utiliserons rsync car c’est rapide and secure (fichiers transférés via SSH). Vous pouvez, bien sûr, configurer un « password-less » SSH Login entre les deux hosts.
Voici les commandes à exécuter pour copier les fichiers de votre host actuel (OLD-SRV) vers le nouveau (NEW-SRV):
rsync -avzh --progress --ignore-existing \
root@OLD-SRV:/var/www/mydomain.tld/htdocs/ \
/var/www/mydomain.tld/htdocs/
Le fichier « wp-config.php » contient principalement les paramètres de votre base de données. Vu que sur le nouvel host, vous n’avez probablement pas les même paramètre, il est préférable de renommer le fichier « wp-config.php » afin de permettre l’importation des données dans votre nouvelle base de données.
Exemple de commande à éxécuter pour renommer le ‘wp-config.php’ :
mv /var/www/mydomain.tld/htdocs/wp-config.php /var/www/mydomain.tld/wp-config.php.bak
Nous allons utilisé WP-CLI pour importer facilement la base de données que nous avions transféré dans une étape précédente.
cd /var/www/mydomain.tld/htdocs
wp db import my_domain_tld-2020-08-21-XX44z4.sql --allow-root
rm mydomain_co-2020-08-21-XX44z4.sql
Cet article est vivant - corrections, contre-arguments et retours de production sont les bienvenus. Trois canaux, choisis celui qui te convient.